Profil

facebook canal vie


Enock-Robin Turcotte a évolué dans les arts de la scène et continue de côtoyer cet univers en coanimant, avec la designer Brigitte Poitras, l’émission de home staging Bye Bye Maison! diffusée à Canal Vie.

Enock-Robin a toujours été passionné par tout ce qui touche le design et les décors. Ses nombreuses expériences à concevoir des mises en scène avant-gardistes et inusitées l’ont amené à créer aujourd’hui des atmosphères qui touchent et rejoignent les gens. Il sait répondre aux besoins de ses clients, mais toujours en proposant ce petit je-ne-sais-quoi d’inattendu et d’éclaté.

Sa carrière multidisciplinaire et artistique lui ont fait faire le tour du monde à deux reprises. Durant ces tournées, Enock-Robin a eu plusieurs occasions de voir et de comparer divers styles de design en Amérique, en Asie et en Europe. Aujourd’hui, il met à profit les différents concepts observés, conjugués à ses expériences personnelles et professionnelles, pour créer des environnements uniques et adaptés à chacune de ses clientèles.

Il y a de cela (très) longtemps…

Né sur la Côte-Nord, Enock-Robin a grandi en Gaspésie et a toujours été attiré par les arts de la scène. Il a expérimenté plusieurs volets du milieu artistique en tant que danseur, chorégraphe, marionnettiste et metteur en scène.

Sa passion pour la décoration et ses aptitudes à créer l’ont poussé à compléter une formation à l’Académie Supérieure de Home Staging Limoges et à se spécialiser en design intérieur au Collège LaSalle.

Enock-Robin Design, c’est aujourd’hui une équipe qui nourrit sa créativité en conjuguant ses passions pour la création artistique et la décoration, tout en gardant en tête leur mission première : répondre à des clientèles diversifiées en comblant leurs besoins aussi précis qu’exigeants ou carrément incertains, en offrant un service de qualité exceptionnelle, dans le respect de l’éthique professionnelle, toujours avec audace mais flexibilité!

Réalisations

Depuis quatre ans, Enock-Robin coanime l’émission Bye Bye Maison! diffusée à Canal Vie, dont le concept est d’aider des propriétaires à vendre leur résidence qui n’est plus tout à fait au goût du jour. Bye Bye Maison! est la seule émission de home staging produite au Québec.

Enock-Robin a également coanimé avec la designer Brigitte Poitras l’émission Chic Shack à Canal Vie dont le but était de rénover et de redécorer des chalets considérés comme des « shacks » pour les rendre plus chics, le tout avec quelques pointes d’humour et de dérision.

En avril 2014, Enock-Robin a accepté d’être le porte-parole du Salon Métiers en vedette, un événement d’envergure organisé conjointement par quatre commissions scolaires, en partenariat avec la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.